L’UE débloque 1,75 millions d’Euros pour 6 projets touristiques et environnementaux. PDF Imprimer Envoyer
La délégation de l'Union Européenne  en Tunisie a lancé six  projets de développement local...

dans le cadre des programmes régionaux et thématiques de l'UE dans le pays - deux dans le cadre du programme régional CIUDAD et quatre au titre du programme thématique «Les acteurs non étatiques et  les autorités locales dans le développement ». Les six projets sont d'une valeur totale de  1,75 millions d’Euros

L e coût  total des projets retenus au titre de  CIUDAD (coopération en matière de développement urbain et de dialogue) s’élève à  980.000 Euros. L'un, dirigé par la province de Cagliari en Italie, vise à promouvoir le tourisme culturel et archéologique liée à l'Empire romain en Tunisie, à l'Italie, à la Roumanie et à la Russie, tandis que l'autre vise à améliorer les capacités des autorités locales dans la gestion durable des déchets dans la Méditerranée, et est piloté par l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement de la Région de Bruxelles.

Les quatre projets dans le cadre du «Rôle des Acteurs Non Etatiques» se partageront 770.000 Euros pour le développement rural et les initiatives de développement durable impliquant la société civile.

Le  programme CIUDAD vise à aider les gouvernements locaux dans la région IEVP (Sud et Est) à répondre aux problèmes de développement urbain de manière durable et à promouvoir  la coopération entre les acteurs locaux et leurs homologues de l'UE. Le programme couvre la période  2009-2013 et est doté de  14 millions d’Euros.

Le programme thématique "Acteurs Non Etatiques» vise à encourager les acteurs  non-étatiques et les autorités locales, tant au sein de l'UE que  dans les pays en développement, à s'impliquer davantage dans les questions de développement.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish