Appel à candidatures pour la 2ème édition du ‘‘Programme Génération A’Venir’’. PDF Imprimer Envoyer
La Fondation Friedrich EBERT vous propose de former un adhérent de votre association tout en développant le projet de votre choix.

De nombreuses idées au sein des structures associatives restent sans lendemain car nécessitent une mobilisation qu’il est parfois difficile de garantir sous le poids des engagements.

La nouvelle méthodologie du programme ‘‘Génération A’Venir’’ émane de ce constat pour vous soutenir dans votre démarche et permettre à des jeunes de développer leurs compétences et renforcer leurs contributions aux actions de leurs associations.

En profitant de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée mise à profit dans le cadre du Programme ‘‘Génération A’Venir’’, votre adhérent est initié aux outils professionnels de gestion de projet et vous obtenez, au bout de 6 mois, votre projet clé en main,  répondant à vos critères et aux exigences des organismes de financement et d’éventuels sponsors du secteur privé.

Au-delà des mécanismes de financement qui vous seront donc à terme concrètement accessibles, le programme délivrera des bourses à 3 des 12 projets.

Il sera également possible, dès 2011, à l’ensemble des associations représentées, de soumettre à la Fondation Friedrich Ebert une demande d’appui qui sera considérée comme prioritaire.

Le programme ‘‘Génération A’Venir’’ est ainsi une plate forme d’appui pour votre association.

Cela suppose une réelle implication lors du choix du projet et du jeune candidat (18 à 35 ans) que vous proposerez, et nécessite évidemment un minimum de suivi au cours des différentes étapes de développement de votre projet.

«Une association, un projet, un jeune» constitue de la sorte la base de la proposition que nous vous faisons à travers cet appel à candidatures qui prendra fin le mardi 8 juin.

Nous attirons votre attention sur le fait que la complexité des projets doit évidemment s’inscrire dans les délais du programme et la disponibilité de votre candidat.

En outre, il est possible pour votre association de soumettre différents projets, au même titre que plusieurs candidats peuvent postuler avec le même projet.

Pour de plus amples informations et téléchargement du formulaire de candidature, merci de visiter le site de la Fondation : http://www.festunis.org/

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish