Recherche d'un Volontaire en Agronomie et Développement Rural. PDF Imprimer Envoyer

Réf: SALTA/001/2011

Une association tunisienne de développement socio-économique basée à Tunis et intervienne à l'intérieur du pays, est à la recherche d'un volontaire en agronomie et développement rural.

Type de contrat : VCAT (volontariat civil à l'aide technique)

Filière/Métier : Agronomie et développement rural

Lieu : Siège de l’Association à Tunis avec des déplacements à l’intérieur du pays.

Descriptif de la mission :

Sous la supervision du Directeur Exécutif de l’Association, le (la) Volontaire participera au suivi des projets du secteur du développement rural en Tunisie.

Les activités qui seront confiées au volontaire sont les suivantes :

- Suivi des projets en cours conformément aux procédures en vigueur: contact rapproché et permanant avec les partenaires et bénéficiaires ; capitalisation des expériences par des notes de synthèses appropriées ;

- Suivi du secteur : rédaction de notes d’informations, compte rendus de réunions diverses et de mission sur le projet ou le secteur ; veille active des activités des partenaires sur le secteur ; analyses sur la politique dans le secteur et la situation de la production agricole ; travaux de recherches sur le secteur ;

- Identification de projets : Participation à l’identification et à la préparation des projets envisagés dans le secteur, en lien avec les départements du siège.

Profil demandé : De formation supérieure en Ecole d’Ingénieur Agronome, avec une spécialisation en agronomie.

Vous disposez d’une ou plusieurs expériences préalables dans un pays en développement qui vous a permis d’appréhender les principales problématiques du développement (bailleurs de fonds, mécanismes de financement, coordination et harmonisation de l’aide...).

Doté d'une forte polyvalence et d'une très bonne capacité d'adaptation à un contexte d'expatriation difficile, vous êtes particulièrement motivé(e) par les problématiques de l’aide au développement.

Faisant preuve de capacités de travail en équipe et disposant d’un bon sens relationnel, vous disposez de réelles capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse.

Affectation prévue en février/ mars 2011.

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette mission voudront bien adresser une lettre de candidature accompagnée d’un Curriculum Vitae détaillé à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en concidération.

 

 

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish