Recherche des Volontaires en Développement Socio-économique et Rural. PDF Imprimer Envoyer

Réf: padil/002/2011

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... recherche des volontaires pour le compte de deux associations tunisiennes de développement socio-économique basées à Tunis et Kairouan et interviennent à l'intérieur du pays (Kairouan, Ain Draham et Tabarka).

Filière/Métier : Gestion, Communication, Animation, Agronomie et Développement Rural.

Lieu : Siège de l’Association à Tunis avec des déplacements à l’intérieur du pays.

Descriptif de la mission :

Les Volontaires participeront au suivi des projets du secteur du développement socio-économique et rural en Tunisie.

Les activités qui seront les suivantes (donner à titre indicatif):

- Participer au suivi des projets en cours conformément aux procédures en vigueur: contact rapproché et permanant avec les partenaires et bénéficiaires ; capitalisation des expériences par des notes de synthèses appropriées ;

- Participer au suivi du secteur : rédaction de notes d’informations, compte rendus de réunions diverses et de mission sur le projet ou le secteur ; veille active des activités des partenaires sur le secteur ; analyses sur la politique dans le secteur et la situation de la production agricole ; travaux de recherches sur le secteur ;

- Identification de projets : Participation à l’identification et à la préparation des projets envisagés dans le secteur, en lien avec les départements du siège.

Profil demandé :

-       Vous disposez d’une ou plusieurs expériences préalables dans un pays en développement qui vous a permis d’appréhender les principales problématiques du développement (bailleurs de fonds, mécanismes de financement, coordination et harmonisation de l’aide...).

-       Doté d'une forte polyvalence et d'une très bonne capacité d'adaptation à un contexte d'expatriation difficile, vous êtes particulièrement motivé(e) par les problématiques de l’aide au développement.

-       Faisant preuve de capacités de travail en équipe et disposant d’un bon sens relationnel, vous disposez de réelles capacités de rédaction, d’analyse et de synthèse.

Affectation prévue : Juin/Juillet 2011.

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre cause et êtes prêts à vous engager à nos côtés sur le long terme, merci d’adresser une lettre de candidature accompagnée d’un Curriculum Vitae détaillé à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish