APPEL À PROJETS 2012 EN SOUTIEN À LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE PDF Imprimer Envoyer
À la suite de la séance de la Commission nationale de la coopération décentralisée du 7 juillet 2011, sous la présidence de Henri de Raincourt, ministre auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de la Coopération, ...
le ministère des Affaires étrangères et européennes lance pour 2012 un nouvel appel à projets en soutien aux actions de coopération décentralisée dans le cadre du programme « Solidarité pour les pays en développement ».
Pour l’année 2012, il est proposé de lancer un appel à projets annuel sur la base des mêmes orientations géographiques et thématiques en liant le soutien à l’appui institutionnel aux stratégies de décentralisation des Etats partenaires.
L’appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères.
Dans tous les cas, la maîtrise d’ouvrage doit être assurée par une ou plusieurs collectivités territoriales françaises ou groupements. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemple, à une association.
Toutefois, le projet doit impliquer directement les collectivités territoriales dans leurs compétences ou leurs capacités à mobiliser les acteurs de leurs territoires au profit d’une autre autorité locale.
La collectivité ne peut être retenue si elle ne joue qu’un rôle de bailleur pour des actions de coopération.
Le dépôt des candidatures devra être effectué en ligne avant le 30 décembre 2011.
Les collectivités territoriales sont invitées à prendre le plus en amont possible tous les contacts nécessaires auprès des services placés sous l’autorité de l’Ambassadeur de France qui sont leurs interlocuteurs privilégiés pour éclairer le contexte local de leur coopération.
Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish