PROGRAMME: “ACTEURS NON-ETATIQUES ET AUTORITES LOCALES DANS LE DEVELOPPEMENT” PDF Imprimer Envoyer

Sensibilisation du public sur les questions de développement, et appui a l'éducation au développement dans l'Union Européenne et les pays adhérents:

 

Objectifs globau:

Cet appel à propositions est lancé dans le cadre de l'objectif 2 auquel il est fait référence ci-dessus. Plus particulièrement, l'objectif général de cet appel à propositions est de soutenir des actions, présentées par des Acteurs Non Etatiques, visant à sensibiliser le public aux questions de développement et à appuyer l'éducation au développement dans l'Union européenne (UE) et les pays adhérents (y compris la Tunisie...) afin d'ancrer la politique de développement dans les sociétés européennes, de mobiliser un plus grand soutien public en faveur d'actions contre la pauvreté et de relations plus équitables entre pays développés et en développement, et aussi de changer les attitudes par rapport aux problématiques et difficultés auxquelles les pays en développement et leurs peuples font face.

Objectifs spécifiques:

de cet appel à propositions Développer la conscience des citoyens européens ainsi que leur intelligence critique d'un monde interdépendant et de leur rôle, responsabilité et modes de vie par rapport à une société globalisée, ainsi que fournir un appui à leur engagement actif dans des tentatives d'éradication de la pauvreté, de soutien à l'expansion de la justice, des droits de l'Homme, et de modes de vie soutenables. Cet Appel comporte trois lots correspondant à trois catégories distinctes de projets d'éducation au développement et de sensibilisation.

Lot 1: Projets d'apprentissage global à l'intérieur du système d'éducation formelle

Les projets de ce lot visent à développer les compétences des groupes cibles vis-à-vis des problématiques de développement global. Ils mettent en œuvre des méthodologies centrées sur les apprenants, participatives, orientées vers le dialogue et empiriques afin de développer de telles compétences. Les projets de ce lot se concentreront avant tout sur l'éducation au développement à l'intérieur du système d'éducation formelle (tel que de développement de curriculum, la formation des enseignants, les programmes d'éducation au développement dans les écoles, la coopération avec des associations de parents et d'enseignants, etc.).

Lot 2: Projets d'apprentissage global en dehors du système d'éducation formelle

Les projets de ce lot visent à développer les compétences des groupes cibles vis-à-vis des problématiques de développement global. Ils mettent en œuvre des méthodologies centrées sur les apprenants, participatives, orientées vers le dialogue et empiriques afin de développer de telles compétences. Ces projets se concentreront principalement sur des actions en dehors du système d'éducation formelle (tels que des groupes de jeunes, l'éducation d'adultes, l'éducation informelle, etc.).

Lot 3: Projets de campagne et de plaidoyer

Les projets de ce lot visent à entraîner des changements concrets de comportement aux niveaux individuel et collectif, ou bien dans les politiques institutionnelles ou d'entreprises. Ils ont recours à des stratégies orientées vers les résultats. Ils facilitent et appuient l'engagement des citoyens en connaissance de cause et le plaidoyer en faveur de politiques, de structures politiques et économiques ainsi que de pratiques individuelles plus justes et soutenables. Les projets de campagne et de plaidoyer devraient avoir une forte dimension européenne. Les demandeurs doivent préciser clairement le lot dans le cadre duquel ils introduisent une demande.

La date limite de soumission en lignes des Notes Succinctes de présentation est fixée au 21 Novembre 2011, 16h00 (Date et heure de Bruxelles).

Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish