Atelier de Formation sur les Zones Humides; WWF Tunis PDF Imprimer Envoyer
Atelier de formation relatif au Renforcement des capacités des ONG dans le suivi et l’évaluation des zones humides à travers la Gestion technique et le réseautage.
Projet : « Zones Humides en Tunisie : un Habitat pour l’Homme et la Nature .
Préambule : La Tunisie renferme 231 zones humides qui sont répertoriés et classés en 11 catégories de zones humides. Environ la moitié des sites sont des cours d'eau ou des Sebkhas.
D’après certaines estimations, la superficie totale des zones humides en Tunisie est d’environ 1.250.200 ha. Ces espaces naturels sont soumis à de fortes pressions anthropiques et naturelles entraînant des dégradations de ces milieux.
Pour faire face à ces dégradations et considérant le rôle important des zones humides sur les plans écologique, hydrologique et socioéconomique ainsi que les pressions et menaces qui pèsent sur ces milieux, depuis 2004 la Tunisie a démarrée un programme de classement des zones humides sur la liste de la Convention de RAMSAR.
C’est dans le cadre de ce projet « Zones Humides en Tunisie : un Habitat pour l’Homme et la Nature » dont l’un de ses objectifs est le renforcement des capacités de gestion des zones humides, que s’inscrit cet atelier de formation des ONG sur l’importance de la conservation et le suivi des zones humides.
Cet atelier a pour thème « Renforcement des capacités des ONG dans le suivi et l’évaluation des zones humides à travers la Gestion technique et le réseautage.
Organisateurs : WWF Tunis Office, Direction Générale des Forêts Date :
Période : du 17 au 19 Novembre 2011,
Lieu : A confirmer ultérieurement.
Merci de télécharger le Formulaire de pré-inscription à l'atelier de formation, le remplir et le renvoyer par e.mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par Fax: 71 701 750.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish