Un jeune chercheur à la recherche de partenaires en matière de restauration des zones humides: PDF Imprimer Envoyer
Un Jeune chercheur en fin d'année de thèse, cherche des contacts Tunisiens qui travaillent dans le même domaine de ''Restauration des zones humides''.
Actuellement, il travaille sur la Restauration écologique dans un système estuarien fortement anthropisé: application au compartiment sol des écotones rivulaires et aux marais alluvionnaires de la Basse Vallée de Seine.
Cette thèse s’inscrit dans les recherches actuelles relatives à l’analyse des relations entre biodiversité et fonctionnement des zones humides et s’intéresse aux possibilités de restauration écologique de ce type d’écosystèmes dans un estuaire fortement anthropisé.
Le travail est axé plus spécifiquement sur l’étude du fonctionnement des sols des écosystèmes rivulaires et des marais alluvionnaires de la plaine alluviale de la Basse Vallée de Seine.
Il s’inscrit dans le cadre des actions du Groupement d’Intérêt Public Seine Aval (GIP SA) relatives à la restauration des paysages de la Basse Vallée de Seine.
Ce travail de thèse a pour objectifs :
  • De diagnostiquer la qualité actuelle des sols des écosystèmes prospectés ;
  • De déterminer si ces sols remplissent actuellement leurs fonctions de stockage de C et d'épuration de l'N ;
  • De construire un indicateur synthétique du fonctionnement de ce type de sol en combinant des mesures in situ et en conditions contrôlées au laboratoire (respiration, minéralisation C et N, dénitrification).

Si vous êtes intéressés, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish