Appel à projets : soutien à la société civile Tunisienne. PDF Imprimer Envoyer
Cet appel à projets est destiné à soutenir les initiatives des associations et organismes assimilés portant,
en Tunisie, sur les thèmes suivants : la citoyenneté, l'environnement, les droits et la santé des femmes et le microcrédit.
Les dossiers doivent être impérativement envoyés avant le 15 mai 2012.
L’Ambassade de France en Tunisie (Service de Coopération et d’Action culturelle) a mis en place un Fonds Social de Développement (FSD), d’un montant de 500 000 euros pour la période 2011/2012.
La première tranche, lancée en octobre 2011, a permis de soutenir 15 projets dans les différentes régions de Tunisie pour un montant total de 250 000 euros.
Ce fonds poursuit un double objectif : soutenir l'émergence de la société civile en Tunisie et promouvoir son rôle dans le contexte de la transition démocratique ; contribuer au développement économique et social du pays, notamment à travers la création de micro-entreprises ou de micro-projets.
Une attention particulière sera accordée aux projets visant au renforcement des capacités d’action des associations tunisiennes et à leur mise en réseau, au développement de nouveaux partenariats entre associations tunisiennes et françaises, et aux initiatives consacrées aux régions de l’intérieur de la Tunisie.
La contribution financière de l’Ambassade de France en Tunisie ne pourra excéder 90% du budget global du projet.
Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.
Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish