Appel à Candidatures aux Associations de Kasserine PDF Imprimer Envoyer

Programme de Développement et Gestion de Conflits au Gouvernorat de Kasserine:

La Fondation pour le Futur (FFF) et Alerte Internationale (AI) lance un programme de gestion de conflits dans le gouvernorat de Kasserine.

 

Cet appel concernce exclusivement les associations cises au gouvernorat de Kasserine.

Le programme a pour objectifs de :

  1. Renforcer la capacité des associations locales en prévention et gestion de conflits,
  2. Contribuer à une meilleure appréciation de trois dynamiques politiques et sociales qui pourraient entraver le développement du gouvernorat de Kasserine et résulter en conflits: Exploitation de des coopératives agricoles, emlpois précaires et liens familaux et gestion des affaires publiques.
  3. Faire participer activement les associations locales aux processus de gouvernance locale.
Le programme vise à former des associations locales en analyse de conflits et en facilitation, puis à les accompagner dans la réalisation de trois enquêtes de terrain sur les trois thématiques considérées comme potentiellement conflictuelles.
Les Activités
  • Formation en Evaluation et Analyse de conflit : Une formation de quatre jours visant à permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires leur permettant de mieux appréhender les différentes problématiques dans leur région afin de mieux y desceller les noyaux de conflits éventuels.
  • Une journée de travail avec les administrations régionales concernées : Les participants seront répartis en trois groupes de travail avec les responsables régionaux afin de débattre avec eux au sujet de problématiques identifiées.
  • Trois enquêtes de terrains : Chacun des trois groupes travaillera pendant trois semaines sur l’élaboration d’une enquête sur la thématique qu’il aura choisie.
  • Un colloque pour la présentation des enquêtes : Un colloque est organisé à Tunis durant lequel le rapport général regroupant les trois enquêtes sera présenté. Y seront invités les différents acteurs nationaux et internationaux intéressés par les questions de développement et de prévention de conflits dans la région de Kasserine. Les associations qui ont conduits les enquêtes seront aussi invitées et interviendront afin d’échanger avec les différentes parties prenantes, d’apporter plus de détails et de parler de leurs expériences.
Calendrier d’Exécution
Le projet débutera en Novembre 2013 et devra être fini au plus tard le 15 Décembre 2013.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish