APPEL A PROPOSITIONS : INITIATIVES POUR LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PDF Imprimer Envoyer
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Appui à l’élaboration d’un système national d’intégrité en Tunisie »,
le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) prévoit le lancement d’un appel à propositions destiné aux associations opérant sur le territoire national, dans le cadre des thématiques énoncées ci-dessous. Objectif général et thématiques
L’objectif général de l’appel à propositions est d’appuyer les initiatives novatrices susceptibles de promouvoir la contribution de la société civile aux réformes, à travers le dialogue et l’implication des citoyens, notamment les jeunes, les femmes et les groupes et régions/quartiers jugés prioritaires.
A ce titre, le présent appel à propositions se fixe comme objectifs spécifiques d’appuyer les initiatives portées par les Organisations de la Société Civile selon les axes suivants :
Promotion de la transparence et de l’intégrité et notamment de Lutte Contre la Corruption à travers :
  • Lot Numéro 1 : Sensibilisation et Diffusion des concepts de lutte contre la corruption par des «initiatives» innovantes via des performances artistiques, culturelles, IT, médias et multimédias. Les projets «innovants» recourant aux technologies de l’information et de la communication à haut potentiel/valeur ajoutée sont vivement recommandés.
  • Lot Numéro 2 : Dissémination et Plaidoyer pour le suivi du mécanisme de revue aux fins d’appropriation des résultats par la Société Civile autour de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption.
  • Lot Numéro 3 : Expertises, Enquêtes et Sondages portant sur la bonne gouvernance et les mécanismes de lutte contre la corruption traitant aussi bien sur les principes généraux que sur les études sectorielles.
Appui Financier
Le présent appel à propositions propose deux niveaux de financement des projets, en fonction de la nature des initiatives soumises, des zones géographiques couvertes et des capacités d’exécution des porteurs de projets, selon les seuils suivants :
  1. Catégorie A : projets à caractère limité, plafonnés à 30 000 dinars ;
  2. Catégorie B : projets d’ampleur moyenne, plafonnés à 75 000 dinars;
Dossier à présenter
Pour soumettre un dossier de candidature vous pouvez télécharger les lignes directrices et le formulaire de proposition de l’une des adresses suivantes :
http://www.tn.undp.org/ (rubrique : Appel d’offres)
Les propositions (formulaire, budget et documents annexes ci-dessus indiqués) pourront être envoyées en version électronique à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou soumises en 2 exemplaires, sous enveloppe fermée, portant le titre «Appel à initiatives PNUD LCC» et ce, au plus tard, le mercredi 6 novembre 2013, à l’adresse suivante :
M. Le Représentant Résident du PNUD 41 bis, Avenue Louis Braille Impasse Louis Braille Cité El Khadra 1003 - Tunis
Les offres incomplètes ou reçues après la date limite seront automatiquement rejetées.
Pour de plus amples informations, merci de contacter PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens et Internationaux.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish