Tunisie : Programme de formation et d’accompagnement des futurs entrepreneurs PDF Imprimer Envoyer
En partenariat avec la BFPME et Microsoft, EFE-Tunisie lance un appel à candidature pour sélectionner des jeunes porteurs de projets pour bénéficier de son programme de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
Présentation du programme
Le programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs offert par EFE Tunisie, prépare les jeunes à créer leurs propres projets et leur confère les compétences nécessaires pour lancer de nouvelles entreprises.
Ce programme est conçu pour aider les jeunes de 20 à 35 ans, désirant créer leurs entreprises, et qui adhèrent aux critères de sélection, cités ci-dessous, à réaliser leur plein potentiel.
Ce programme intègre
  1. Une formation à l’entrepreneuriat « Build your Business » permettant aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires afin d’améliorer leurs idées, de lancer leurs projets, de bien les gérer et de les développer. Cette formation couvre les différentes étapes et les fondamentaux pour lancer un projet tels que l’étude de marché, l’évaluation des risques financiers, la stratégie commerciale, la gestion de l’entreprise et les ressources humaines, le financement du projet,…
  2. Un programme d’accompagnement et de coaching individuel pendant 6 mois dont l’objectif principal est d’aider les jeunes à obtenir un financement et à lancer concrètement leurs projets. Ce programme est délivré aux candidats ayant suivi la formation et ayant été sélectionnés pour la phase d’accompagnement.
Conditions de Participation
Les personnes qui souhaitent participer au ce programme de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat doivent satisfaire les critères suivants :
  • Être âgé de 20 à 35 ans.
  • Être en situation de chômage.
  • Avoir la volonté d’entreprendre et la capacité de réaliser son projet.
  • Avoir une idée de projet bien cernée avec un descriptif.
  • Remplir le formulaire d’inscription et de description du projet.
  • Avoir une expérience préalable dans le domaine d’activité du projet.
  • Savoir utiliser internet et être familiarisé avec les ordinateurs.
  • Être disponible pour toute la période de formation.
Avoir déjà eu une expérience entrepreneuriale, même non réussie, est un atout très favorable pour la sélection.
Pour participer à ce programme, veuillez remplir le formulaire ci-joint et soumettre votre candidature à l’adresse E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Date limite de soumission des candidatures : Mercredi le 27 Novembre 2013.
Prochaine session de formation : lundi 9 Décembre 2013
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish