Programme Moving Mena : Le Goethe Institut propose des bourses de voyage aux acteurs culturels tunisiens et égyptiens ! PDF Imprimer Envoyer

Le programme de mobilité Moving MENA du Goethe-Institut du Caire offre aux acteurs culturels égyptiens et tunisiens des bourses de voyage

qui leur permettent de participer à des festivals ou à tout autre événement ou d’effectuer un séjour de recherche en Allemagne en vue de préparer leurs futurs projets.

Les bourses de voyage du programme Moving MENA s’adressent aux créateurs culturels originaires d’Egypte et de Tunisie, mais les candidats d’autres pays sont également acceptés.

Le programme finance des voyages en Allemagne à partir de la région du Moyen Orient/ Afrique du Nord (MENA). La bourse comprend les frais d’avion et d’hôtel ainsi que le transfert vers les aéroports, des indemnités journalières et offre une assistance pour les demandes de visa.

Moving MENA » est divisé en deux parties :

Programme 1 s’adresse aux organisations culturelles souhaitant inviter des personnes issues de la région en Allemagne. L’institution qui invite se charge d’intégrer le voyage dans le concept du programme et d’accompagner les participants en Allemagne. Elle dépose une demande en précisant l’objet du voyage.
Le deuxième programme s’adresse aux personnes souhaitant déposer une demande pour participer à une manifestation culturelle. Dans ce cas, le candidat précise lui même l’objet et la destination du voyage dans sa demande.
A qui s’adresse le programme ?
Le groupe cible de Moving MENA sont des producteurs culturels locaux – réalisateurs, troupes de théâtres, artistes plasticiens, musiciens – qui souhaitent présenter leur propre travail en Allemagne – par exemple des films, des productions théâtrales, des expositions ou des concerts.

Les bourses de voyage sont également destinées aux créateurs culturels qui souhaitent compléter et enrichir leur parcours professionnel par des travaux de recherche ou la participation à des séminaires, des ateliers ou des festivals et qui apprécient l’échange avec des collègues. Les bourses s’adressent également aux curateurs, directeurs artistiques, producteurs et responsables de projet d’initiatives ou d’institutions du monde arabe qui souhaitent rencontrer des partenaires actuels ou potentiels en Allemagne afin de développer leurs initiatives en collaboration avec eux – jusqu’à la mise en œuvre concrète.

Pour plus d’informations, merci de contacter PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens et Internationaux.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish