Agenda 21 de la ville de Metline PDF Imprimer Envoyer
PADIL, SERVICES...à la portée des associations... a été invité pour prendre part aux travaux de la Commission d'élaboration de l'Agenda 21 de la Commune de Metline. En effet, l'Agenda 21 constitue un cadre stratégique d'approche des problèmes environnementaux dans leur globalité et trace ainsi les grandes lignes des actions à entreprendre à l'échelle de l'espace communale de la ville de Metline en matière de développement durable voire équitable.

Les principes adoptés dans l'Agenda 21 de Metline sont:
1) Le principe de l'intégration des questions d'environnement dans tous les domaines de développement avec une coordination multi-sectorielle.
2) Le principe e la participation de l’ensemble des acteurs du développement (secteur public, secteur privé, associations, ONG…).
3) Le principe de l’information à tous les niveaux.
4) Le principe du suivi-évaluation qui garanti l’intégration des enseignements tirés des expériences menées, dans les activités futures de développement durable et équitable et permet une mise en œuvre rapide des mesures correctives éventuelles.

En outre, les principales orientations tracées par l’Agenda 21 de la ville de Metline peuvent être résumées dans les deux points suivants :
1) Garantir pour chaque secteur la prise en compte réelle des impératifs et des moyens de protection de l’environnement et des ressources naturelles dans les actions et activités de développement depuis leur conception ;
2) Assurer que les priorités du développement retenues et sélectionnées par le processus de planification répondent aux aspirations et aux besoins réels des habitants à l’échelle de la zone communale de Metline.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish