BUREAU DE PROGRAMME SUISSE: APPEL DE PROPOSITIONS DE PROJETS. PDF Imprimer Envoyer
Le Bureau de Programme suisse, rattaché à l’Ambassade de Suisse à Tunis, lance dans le cadre de son programme de soutien à la transition en Tunisie,
un appel à propositions de projets visant à encourager l’engagement d’Organisations de la Société Civile (OSC) tunisienne dans les domaines suivants:
  • le développement économique et la création de l’emploi;
  • la transition vers la démocratie et les droits humains;
  • la migration et le développement dans une approche globale qui privilégie la migration comme facteur de développement socio-économique, et la protection des réfugiés et des migrants/es vulnérables.
Sont éligibles les OSC qui disposent d’un statut juridique, d’une identité claire et indépendante, ainsi que d’une politique de développement à moyen et à long terme.
L’OSC candidate doit par ailleurs, disposer des moyens nécessaires (finances, ressources humaines, matérielles) à l’exécution de ses activités.
En outre, elle doit être active dans un des domaines d’intervention mentionnés ci-dessus.
Les OSC engagées dans le domaine de la protection et de la migration sont particulièrement encouragées à soumettre des propositions.
Enfin, elles doivent être connues, respectées et bien ancrées dans les zones géographiques d’intervention et disposer d’une bonne relation avec les partenaires locaux.
Sont éligibles les projets qui ont défini un cadre de résultats et de suivi contenant des indicateurs clairs pour mesurer l’impact du projet ; répondent à une demande locale et à des besoins aigus, dont les bénéficiaires finaux font partie de la population la plus vulnérable ; emploient une approche innovante et participative ; assurent la durabilité de l’impact du projet ; intègrent la dimension «GENRE» et «Gouvernance Démocratique».
La durée du projet est limitée à 12 mois maximum.
Des projets avec un impact dans les régions les plus défavorisées sont particulièrement encouragés à être soumis.
Le (co)-financement de la Suisse est limité à un maximum TND 80'000 par projet, tous frais et dépenses inclus. Les propositions de projet peuvent être aussi soumises en langue arabe, de préférence toutefois, en français.
Délai de soumission : 1er Mai 2012.

Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish