PROGRAMME DE MICRO FINANCEMENTS "FEM". PDF Imprimer Envoyer
Le programme micro-financements du Fonds pour l'Environnement Mondial "FEM" est destiné à appuyer la mise en oeuvre au niveau communautaire de solutions aux problèmes de l'environnement mondial.
Il appuie les activités qui ont pour objectif:
  • La réduction du réchauffement planétaire;
  • La conservation de la diversité biologique;
  • La protection des eaux internationales;
  • La gestion durable des sols.
  • La réduction des polluants organiques persistants (POPs);
  • Le renforcement des capacités des OSC
Les subventions accordées pourront atteindre l'équivalent de 50 000 dollars des Etats-Unis en dinars par projet, (le montant moyen est de 30 000 $).
L'objectif principal du programme de micro-financements du FEM est d'identifier et d'effectuer des démonstrations de méthodes et de stratégies efficaces mises en oeuvre au niveau communautaire qui, en étant reproduites ultérieurement, permettraient à terme d'atténuer les menaces qui pèsent sur l'environnement mondial.
Dans le cadre de ce programme, l'appui est fourni directement aux associations d'environnement ou de développement, aux réseaux d'ONG, aux groupes de base qui entreprennent des projets dans les domaines focaux du FEM conformes à un ou plusieurs de ses 9 programmes opérationnels.

Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature et le dépôt final de votre dossier.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish