RESO cherche son futur Coordinateur de terrain. PDF Imprimer Envoyer
RESO est une association tunisienne apolitique qui inscrit son action dans le renforcement de la citoyenneté active et la promotion de la démocratie locale.
RESO recherche son futur coordinateur de terrain, une responsabilité qui consiste à manager une équipe de jeunes formateurs répartie sur 5 régions et qui est amenée à s'élargir.
Nous sommes actifs sur une base régulière depuis bientôt deux ans en organisant des ateliers de formation destinés à diffuser des savoir faire considérés comme utiles par les jeunes de 18-30 ans.
Les ateliers sont construits en concertation avec des groupes de jeunes et font l'objet d'une amélioration continue.
Cela représente à ce jour plus de 2500 personnes touchées sur 5 gouvernorats.
Les formations sont organisées grâce au soutien des structures locales (associations, maisons des jeunes, de la culture, fac, foyers..) que nous démarchons et qui mettent à notre disposition des salles.
Nous souhaitons renforcer notre action en recrutant un coordinateur en mesure de consolider et de contribuer au développement de l'association.

Notre actualité sur la page www.facebook.com/reso.tn

Résumé du poste que nous proposons :

Le Coordinateur de terrain est le responsable de l’équipe de terrain. Il contribue à la mise en place des activités conformément aux différents projets stratégiques développés par l’association. Il encadre et assure au quotidien le suivi des actions planifiées. Il effectue le reporting interne et externe en participant à l’évaluation des actions et en assurant le respect des procédures. Le Coordinateur de programmes contrôle la qualité des activités proposées auprès du public cible et renforce les compétences de son équipe en identifiant les besoins en formation et en promouvant les bonnes pratiques. Il assure une représentation de l’association auprès des acteurs de la société civile et des autorités publiques.

Le Coordinateur de terrain fait partie de l’équipe de coordination composée par la Coordinatrice des partenariats, la Coordinatrice de la communication et la Coordinatrice des finances.

Les principales responsabilités :

  • Planifier et Encadrer le travail de l’équipe de terrain Mise en œuvre des procédures de travail.
  • Suivre et évaluer les indicateurs qui lui ont été fixés.
  • Représenter l’association auprès des différents interlocuteurs civils et publics.
  • Contribue à l’amélioration de l’organisation et à la réflexion stratégique.

Les savoir-faire exigés:

  • Gestion et animation d’équipe.
  • Planification et animation de réunion.
  • Formation.

Qualités:

  • Autonomie et sens du travail en équipe.
  • Aisance relationnelle, leadership.
  • Capacité organisationnelle.
  • Pro-activité.

Expérience:

Au moins 4 ans d’expérience sur un poste à responsabilités équivalentes au sein d’une structure associative ou publique.

Formation:

Diplôme universitaire en gestion, sciences sociales, sciences humaines, diplôme en animation de jeunesse ou équivalent.

Le poste est basé sur Tunis et nécessite des déplacements.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 novembre, nous vous invitons à envoyer votre candidature à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au nom de Monsieur Sami ADOUANI, Président de l’association Réso.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish