YOUNG ARCHITECTS IN AFRICA COMPETITION PDF Imprimer Envoyer

La CA’ASI organise un concours d’architecture pour mettre en lumière la vitalité de la jeune architecture africaine.

Les meilleurs projets de ce concours international ouvert aux jeunes architectes africains seront exposés en 2014 à la CA’ASI dans le cadre de la 14ème Biennale d’Architecture de Venise (7 juin - 23 novembre 2014).

Ce concours représente une occasion unique de mettre en valeur le rôle important joué par le monde africain aujourd’hui et dont l’architecture est porteuse d’un renouveau.

AS.Architecture-Studio a fondé l’Association CA’ASI pour promouvoir le dialogue entre architecture, art contemporain, et le public de la biennale de Venise.

Dans le cadre de la 14ème Biennale d’Architecture, CA’ASI ouvre les portes du Palazzo Santa Maria Nova à des architectes africains émergents, l’objectif étant de mettre en avant la créativité et l’originalité de la nouvelle architecture africaine pour l’accompagner dans une démarche de reconnaissance internationale.

Avec l’agrément de la Biennale d’Architecture de Venise, l’exposition de la nouvelle architecture en Afrique présentera une image riche et neuve de l’architecture africaine.

Le lancement du concours a lieu en octobre 2013.

La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 15 mars 2014.

Un jury international se réunit à Paris à la fin du mois de mars pour sélectionner les lauréats et les projets exposés.

La cérémonie de remise des Prix a lieu à Venise. Les primés sont invités à présenter leur projet dans une exposition sélective à la CA’ASI à Venise dans le cadre de la 14ème Biennale d’Architecture.

Pour plus d’informations, merci de contacter PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens et Internationaux.

 

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish