Appel à projets : Fonds de Solidarité Prioritaire "Genre, génération et cohésion sociale" PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) "Genre, génération et cohésion sociale : améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes dans le monde arabe",

la coopération technique (société civile) de l'Institut français de Tunisie (Service de Coopération et d'Action Culturelle à l'Ambassade de France en Tunisie) lance un appel à candidatures.

Il s’adresse aux associations de la société civile tunisienne qui œuvrent en faveur de l’accès des femmes et des jeunes à l’emploi, à l’entrepreneuriat individuel et à l’économie sociale et solidaire, et qui favorisent ainsi leur autonomisation économique et la prise en compte de la notion de genre et de ses problématiques dans leurs différentes entreprises.

Cet appel à projets est ouvert aux associations de droit tunisien.

Les associations souhaitant se former sur l’approche genre et développement (renforcer leurs projets en cours, se mettre en réseau, partager leurs expériences, proposer des actions conjointes) sont invitées à présenter leur candidature et leurs projets en cours que l’action viendrait renforcer.

Le programme de renforcement des capacités des associations et mise en réseau se déroulera sur 12 mois. Dans un second temps, les associations retenues seront accompagnées dans l’élaboration de projets économiques, incluant une perspective de genre, et élaborés en commun dans le cadre du réseau. Elles seront par ailleurs soutenues dans leur recherche de financements et de partenariats.

Les dossiers complets doivent être soumis avant le 30 avril 2014.

Pour plus d’informations, merci de contacter PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens et Internationaux.
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish