Appel à propositions ‘’restreint’’ : Egalité entre les femmes et les hommes PDF Imprimer Envoyer
Dans le cadre de renforcement des capacités des Acteurs Non Etatiques pour la promotion des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes dans les pays Méditerranéens, la Commission Européenne a publié un Appel à propositions ‘’restreint 2009’’, Réf. EuropeAid/129205/C/ACT/MULTI, depuis le 9 Novembre 2009.

 

'’Développement social et humain'’ est un programme thématique visant à réduire la pauvreté partout dans le monde. En tant que composante de la coopération au développement de la Communauté européenne, il promeut une approche globale du développement humain et social, y compris la promotion des droits des femmes et de l'égalité des genres.

Opportunités de financement : Cet appel à proposition accompagne les efforts entrepris et les engagements pris par les pays Euro-méditerranéens à travers le Cadre d'action sur le renforcement du rôle des femmes dans la société adopté lors de la Conférence Ministérielle d'Istanbul en 2006. Il est lancé à la veille de la Conférence Ministérielle de suivi, organisée les 11 et 12 novembre 2009 à Marrakech. Cet appel visa à soutenir des projet contribuant à la sensibilisation, la promotion et la mise en œuvre des droits reconnus dans la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et le Cadre d'action d'Istanbul, et également des activités visant à lutter contre les stéréotypes liées au genre et à promouvoir la participation des femmes dans les processus de paix et le processus de décision en matière de développement local.

Où : Les actions doivent être mises en œuvre dans un ou plusieurs des pays et territoires suivants: Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Territoire Palestinien Occupé, Syrie, Tunisie. Des actions ponctuelles peuvent être réalisées dans des pays de l'UE, ou dans des pays voisins, notamment l'Iran, l'Iraq et le Yémen.

Qui peut participer : Acteurs non étatiques et autorités locales, d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État membre de l'Espace économique européen ou de l'un des pays suivants: Tunisie, Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Territoire Palestinien occupé, Syrie et Mauritanie

Montant des subventions : Entre 200 000 € et 800 000 € – maximum 80% des coûts éligibles.

Durée des actions : Entre 12 et 36 mois.

Les demandes (dans un premier temps, seules les notes succinctes de présentation doivent être présentées pour évaluation) doivent être envoyées au plus tard le 08 Février 2010.

Si ce programme vous intéresse, contactez PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., Agence de Consultance en Programmes Européens.

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... aura le plaisir de vous accompagner dans le montage de votre candidature, et le dépôt de votre dossier auprès des institutions européennes.

Toute l'équipe de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est à votre service.

 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish