Projets à Financer PDF Imprimer Envoyer
* Projet de Promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables afin de réduire la pression sur la forêt dans la région d'Ain Draham, Tunisie:

La région d’Ain Draham est située au Nord Ouest de la Tunisie près de la frontière Tuniso-Algérienne. Elle est caractérisée par un relief montagneux dominé par des formations forestières des plus importantes en Tunisie et en Afrique du Nord.
Le niveau de vie de la population dans plusieurs zones de cette région est relativement bas et la forêt fournit l’essentiel des besoins de la population locale à travers plusieurs types d’usages.
L’utilisation du bois de la forêt pour satisfaire les besoins en combustible constitue une menace sérieuse pour la forêt et des signes de dégradation engendrée par cette pratique sont visibles dans certaines zones de l’espace forestier de la région. En outre plusieurs pratiques irrationnelles d’exploitation de la forêt sont dues au manque de sources de revenu dans cette région qui connaît les taux de chômage parmi les plus élevés de la Tunisie.

* Projet de Soutien de 20 Mères Célibataires dans la ville de Tunis:

Le présent projet s’inscrit dans le cadre d’une politique nationale et internationale prévoyant la mise en place de stratégies et de mécanismes nécessaires afin d’édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité.
Ainsi, le projet de Soutien des Mères Célibataires dans la ville de Tunis se propose de venir en aide à une vingtaine (20) de jeunes mères célibataires, en premier lieu, à travers une assistance institutionnelle, psychosociale et financière de proximité ainsi qu’un apprentissage professionnel par l’acquisition d’une formation appropriée (auxiliaire de vie sociale).

* Projet de Soutien de Personnes Agées Alitées dans la ville de Tunis:


Le Projet de Soutien de Personnes Agées de Alitées de Tunis se propose de venir en aide à Vingt-Cinq (25) personnes âgées alitées, dont 15 au moins de sexe féminin, en leurs assurant une prise en charge de l’assistance à domicile, sur le plan alimentaire en denrées de première nécessité, sur le plan vestimentaire en vêtements, en couvertures et matelas et sur le plan médical et sanitaire en soins médicaux d’urgence qui leurs sont nécessaires voire indispensables, en appareillage orthopédique et en couches hygiénique grand format.
Le Club des Activités de Plongée de Bizerte (CAP Bizerte) se propose d’initier et de réaliser des interventions en matière de contrôle et de nettoyage (notamment les déchets en plastique) touchant les principaux ports de Bizerte (le Port de plaisance et le port de commerce ainsi que le vieux port…) en mettant en oeuvre les connaissances acquises par ses jeunes adhérent(e)s recruté(e)s et encadré(e)s ainsi que formé(e)s au sein dudit club pour les fins de ce projet.
* Forum des Jeunes Marocains du 3ème Millénaire:

Le projet « Programme national des Universités des Jeunes » vise à Créer un espace de rencontre ouvert et visant à approfondir la réflexion, le débat d’idées démocratiques, la formulation de propositions, l’échange en toute liberté d’expériences, et le renforcement des capacités de tous les bénéficiaires en vue des actions concrètes et notamment efficaces vers et en partenariat avec : les jeunes ; âgées entre 18 et 36 ans ; les organisations et réseaux des jeunes ; les partis politiques et les parlementaires ; le Gouvernement Marocain ; les Départements gouvernementaux ; les entreprises privées; les organisations internationales ; de Différents Experts…etc
CASCADE_DE_TEMERZA-TOZEUR
CASCADE NATURELLE A TEMERZA GT. TOZEUR
 

Quoi de Neuf ?

Newsletter


Nom:

Email:

Translator

English Arabic French Italian Spanish