L'action d'urgence de PADIL 2011 au profit des familles dans le besoin en Tunisie. |
![]() |
![]() |
![]() |
Préambule : Suite à la révolution du peuple tunisien du 14 Janvier 2011, contre le dictateur l’Ex-président BEN ALI et pour une Tunisie démocratique, digne, et solidaire, Promotion & Appui au Développement d'Initiatives Locales, PADIL, SERVICES… à la portée des associations…
a entrepris des actions d’urgence pour venir en aide à des familles et personnes dans le besoin à travers son réseau de volontaires, son réseau de collaborateurs volontaires issus des régions touchées et qui apportent leurs compétences lors de missions d’urgence ou pour aider à réaliser des projets de développement au niveau régional voire local. En lien avec la Croissant Rouge Tunisienne, l’Association YESSRINE, l’APH de Metline, le CAP de Bizerte, l’Association Locale de Développement ‘’El Amal’’ de Sidi Bouzid Est, l’Association Locale de Développement de Meknassi/Sidi Bouzid, l’action d’urgence a permis de subventionner pour la 1ère phase une vingtaine (21) de familles nécessiteuses (dans le besoin) avec une enveloppe totale à hauteur de Deux Mille et Cent dinars tunisien (2 100,000dtn). Dans les suites de cette première phase d'urgence et notamment afin de soutenir de la “REVOLUTION EN MARCHE”, les volontaires de PADIL continuent de travailler aux côtés des autres partenaires, mais désormais dans une démarche de pérennisation des projets sous forme d’Activités Génératrices de Revenu (AGR) notamment avec l’appui du collectif des tunisiens à l’étranger qui s’est manifesté d’ores et déjà pour contribuer à cet effort de solidarité. Ainsi, deux experts seront mobilisés incessamment afin de diagnostiquer l’état des lieux, d’appuyer, conseiller et renforcer les équipes régionales et locales au niveau des gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine. Approche Méthodologique : Pour ce faire, PADIL, SERVICES... à la portée des associations..., en tant qu’une ONG professionnelle, se veut un espace de production et de diffusion du savoir-faire et de principes méthodologiques, structure d’interface entre acteurs de développement locaux et de la coopération internationale. Cette identité multiple est selon "PADIL" un atout, face aux recompositions actuelles de la notion même de développement durable voire équitable. En effet, il est une structure légère et réactive autour de laquelle s'articule tout un réseau de bénévoles et de professionnels engagés dans le même processus et les mêmes objectifs réunissant ainsi compétences et expertises nécessaires afin d'accompagner les associations-ONG vers un DEVELOPPEMENT DURABLE VOIRE EQUITABLE. En outre, sa mission s'inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaires pour le Développement (OMD), prévoyant le travail ensemble à la recherche d'un futur partagé pour tous afin d'édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité. Dans ce contexte, il se propose de participer à établir :
Il va sans dire que, l’action/l’apport de PADIL avec l’appui du collectif des tunisiens à l’étranger voulant contribuer à l’effort national pour venir en aide aux familles dans le besoin, se propose de mettre son Compte Courant Bancaire, pour recevoir les sommes collectées à cet effet. PADIL s’engage fermement pour mobiliser un dispositif financier et de gestion souple et à travers lequel, transfère les sommes nécessaires aux associations partenaires selon des modalités convenues au sein d’un Accord de Partenariat (Formalisation entre l’association et padil d’un accord de partenariat) afin de les acheminer chez les familles dans le besoin et notamment le soutien aux projets (AGR) des membres des familles nécessiteuses vivant à l’intérieur du pays :
Il y’a lieu de signaler que, pour le transfert d'argent de l’étranger, il y'a deux autres variantes:
Ci-après le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de PADIL, en cas de besoin: PADIL/JAAFAR SAHIM
RIB : 08 110 01002 20 01866 5 48 Adresse BIAT: 70 Avenue Habib Bourguiba, 1001 Tunis – Tunisie IBAN: TN59 08 110 01002 20 01866 5 48 Code swift de la BIAT: BIATTNTT
|
Quoi de Neuf ?
-
27.09.16
The Civil Society Facility (CSF) south (ENPI/2012/304-556) hereby announces the launch of a “Call for Application” for Strengthening Organizational Capacities of Partner Civil Society Organizations in the Southern Mediterranean.
-
15.06.16
Lire la suite...
Near East Foundation (NEF) est en recherche d’un(e) coordinateur (trice) de projet dans la zone du Nord Ouest dans le domaine de l’appui à l’entrepreneuriat féminin et ce, dans le cadre d’un potentiel projet.
-
23.05.15
Lire la suite...
Le groupement ECO Consult – Dirasset est chargé par la GIZ avec l’assistance technique au projet Initiative au développement régional à Kairouan.
-
12.04.15
SENSE “Social Entrepreneurship and Social media for youth Employability”
Place and Dates for the TC: Palermo (Italy) from the 6th (arrival day) to the 14th (departure day) of June 2015.
-
03.11.14
Lire la suite...
The project “Dialogue among people cultures, through the UNESCO World cultural, natural and intangible Heritage” is a cultural proposal that aims to bring together young people from different countries and to unite them in an intercultural collaboration.